jeudi 12 août 2010

11 août : San Francisco by bike




Pour cette 1ère journée, nous avons décidé d'utiliser un moyen de transport que l'on avait trouvé bien pratique à Chicago : le vélo.
On s'est dit que ça nous permettrait de pouvoir avoir un bon aperçu de la ville.

Au départ Guilhem m'avait promis qu'on n'en ferait pas plus de 2h. Nous nous sommes donc équipés de 2 charmants bicyc et nous les avons finalement rendu 5 h plus tard après je ne sais combien de kilomètres parcourus. Et figurez vous que ça nous a bien plu.

Notre itinéraire a commencé à côté de notre hôtel à Union Square. Nous nous sommes dirigés vers le City Hall, puis vers l'Alamo square avec l'ascension de notre première colline. Nous avons pu voir de belles maisons victoriennes.

Nous avons ensuite traversé l'immense Golden Gate Park dans lequel nous avons perdu notre chemin à plusieurs reprises. Guilhem a pu voir un colibri et il était tout content !!! 
Nous avons pris la direction du Presidio of San Francisco qui est un autre parc en haut d'une colline et nous avons dû affronter notre pire côte que je n'ai pas pu terminé sur le vélo je l'avoue... 

Du haut du parc nous avons eu droit à de magnifiques panoramiques sur la baie et sur le Golden Gate bridge. 


Nous avons ensuite longé la côte en nous arrêtant plusieurs fois pour admirer les belles vues du pont et de l'île d'Alcatraz. Nous avons enfin rejoint l'Embarcadero (port des ferrys) puis la Market Street qui nous a ramené à la location de vélo. Je peux vous dire que j'avais du mal à tenir sur mes jambes après cette journée à vélo!

Nous avons ensuite pris la voiture pour aller sur ce fameux bout de Lombard street : la rue à sens unique la plus tordue au monde! C'est 8 virages en épingle qui permettent aux voitures de descendre cette pente de 27%. C'est très joli car il y a des fleurs entre tous les virages comme vous pouvez le voir sur la photo.


Dans son dernier post, Guilhem a oublié de vous raconter notre arrivée à l'hôtel ! Nous avons le pire ascenseur dans lequel je suis jamais montée !!! Déjà tu commences par appuyer sur le bouton de l'étage et le "bip" sonne tout croche. Ensuite plus tu montes les étages et plus l'ascenseur tremble et à partir du 5ème tu as vraiment hâte d'arriver car tu ne sais pas s'il va terminer sa montée.... Si on n'était pas au 7ème étage je pense que je monterai à pieds... En tout cas je descends à pieds !!!
La chambre n'est pas très grande et on a l'impression de se doucher dans un placard, le téléphone et la télécommande de la tv ne marchent pas et la chasse d'eau hurle à la mort avant de flusher... Bref c'est pas ma meilleure expérience mais c'est très bien placé.

3 commentaires:

  1. ouaou joli!
    Il fait toujours froid?
    quoi que a vélo... on a vite chaud! (enfin, je crois que il fait froid vu vos manteaux)

    RépondreSupprimer
  2. Trés bonne idée ce blog :-)
    Vous avez l'air de bien profiter de vos vacances! Continuez comme ça :-)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis impressionnée par la Lombard street !!! C'est très joli, mais c'est quand même sacrément tordu !

    RépondreSupprimer