samedi 21 août 2010

20 août : San Diego -> Blythe

Aujourd'hui nous avons quitté la côte californienne pour les terres, les déserts et la chaleur.

Nous avons roulé un bon 2h30 avant d'arriver à Palm Springs, oasis au milieu du désert ! Quand je suis sortie de la voiture pour prendre quelques photos j'ai vraiment compris qu'on était au milieu du désert car la chaleur était étouffante, plus de 40 degrés à l'ombre... Nous avons donc limité nos sorties de la voiture... Après un bref tour de la ville nous sommes revenus sur nos pas pour prendre une route et avoir un beau point de vue sur le désert et l'oasis.

Nous sommes ensuite allés déjeuner dans un bon resto mexicain dans Palm Springs, ENFIN!!! On a même pu se mettre en terrasse grâce aux gros ventilateurs et aux brumisateurs géants...
J'ai pris le volant et nous avons traversé les ville voisines de Palm Springs. Je trouve que l'architecture des maisons est vraiment jolie et se marie très bien avec le décor. Je vais trouver Montréal très gris en rentrant...


Le Joshua Tree national park a été notre prochaine étape. Toujours des paysages époustouflants et désertiques. Je sais pas si vous l'avez déjà fait, mais vous pouvez cliquer sur le diaporama, vous aurez accès à l'ensemble des photos. Nous n'en affichons qu'une petite partie dans les articles.
Nous avons atteint le summum de la chaleur en arrivant à Blythe, ville paumée au milieu du désert à la frontière de l'Arizona où nous passons la nuit. On a l'impression d'être devant une bouche d'aération d'air chaud en permanence. Quand on est arrivé il faisait 45 degrés, et même à l'ombre je brulais. Nous avons donc vite sauté dans la piscine de l'hôtel et ce n'était vraiment pas dur d'y entrer comme vous pouvez vous en douter. Il est maintenant 22h et il fait encore 40 degrés. Heureusement qu'il y a la clim partout!

2 commentaires:

  1. Vous avez préféré quoi dans ce road trip? Vous nous ferez un bilan à la fin j'espère.
    bisous bisous et profitez bien de vos derniers jours

    RépondreSupprimer
  2. 40° à 22h !! En effet, le bain de minuit doit être apréciable !
    Merci miss pour l'astuce du diaporama, j'ai vu les couleurs crevette! :))
    Et les photos des gros palmiers sont impressionnantes !!

    RépondreSupprimer