jeudi 12 août 2010

12 août : San Francisco à pied

Aujourd'hui nous avons sillonné la ville pour voir ce que nous n'avions pas pu faire hier en vélo.


Nous avons commencé par faire un tour dans Chinatown qui est à côté du quartier de notre hôtel. Nous sommes entré par la "porte" (c'est fou la vie non?). Le coin est très coloré et bien décoré.





Nous avons continué vers la Transamerica Pyramid, la tour la plus connue de San Francisco.


Nous nous sommes ensuite dirigé vers la Coit Tower (en forme de borne incendie en hommage aux pompiers) qui est tout en haut d'une colline. Le soleil a enfin montré le bout de son nez, ça tombait bien pour avoir une belle vue... Les escaliers passent au milieu d'un quartier de belles maisons très fleuries, on se croirait dans la jungle!!!
Après plusieurs arrêts et essoufflements nous avons enfin atteint cette fichue tour !!! Mais ça en valait la peine puisque nous avons eu de magnifiques points de vue sur toute la ville. Nous avons même payé quelques dollars pour monter en haut de la tour. Après une bonne attente pour pouvoir prendre l'ascenseur qui nous faisait monter (pas plus de 10 personnes à la fois à une vitesse minimum, décidément les ascenseurs ne sont pas le point fort de cette ville), nous avons pu admirer le centre ville, la baie avec Alcatraz, les différents quartiers sur les collines mais le Golden Gate bridge était perdu dans les nuages, comme d'hab en même temps!

Nous avons ensuite rejoint le Pier 39 au bord de l'eau (nous y étions passés hier en vélo mais vite fait) qui est un lieu très touristique grâce à sa colonie de "sea lions". Ces phoques sont tous entassés les uns sur les autres et poussent des cris de temps en temps. Malheureusement une odeur bizarre les accompagne... On y trouve aussi des dizaines de magasins pour touristes.


Nous avons ensuite pris un des fameux "cable cars", emblème de San Francisco, pour nous ramener au centre ville. L'expérience était très sympa surtout lorsque le cable car monte et descend les collines de la ville ! Nous avons pu passer dans plusieurs quartiers résidentiels.

Je pense que nous avons pu voir pas mal la ville en 2 jours. Maintenant direction la côte pacifique entre SF et LA par la route 1!

1 commentaire:

  1. bonne route les amis!
    Ici, on a beau temps moyen chaud. ( oui ça veux rien dire)

    RépondreSupprimer